"J'ai fait un thé noir avec le reste de mon eau et je le dédie à Miranda Merron.”
23.05.2016
"J'ai pleuré ce matin rien qu'en pensant à ce que j'ai accompli."
Actuellement, Anna Maria Renken progresse à moins de 100nm de la ligne d'arrivée, bénéficiant d'un temps chaud et ensoleillé, d'une mer plate et d'une brise légère. Sixième des sept Class40 qui ont terminé ou sont encore en course, Anna devrait franchir la ligne d'arrivée dans la Grosse Pomme vers 5 heures demain matin.
Le skipper s'est entretenu avec elle ce matin :
"Je vais dans la bonne direction, à la bonne vitesse et je surveille les milles que je parcours. J'ai préparé un thé noir avec le reste de mon eau et je le dédie à Miranda Merron. Ce thé noir est celui que Miranda buvait tout le temps lorsque j'étais son préparateur - c'est ma dédicace pour elle.
"Je ne l'ai fait qu'avec un peu d'eau, car mon stock est limité. Je n'avais pas prévu de passer 21 jours en mer. Il ne me reste qu'un litre et 10 canettes de Red Bull.
"J'ai toujours des problèmes avec ma jambe et je me sens très mal. Je pense qu'à l'arrivée, je serai un peu fou. J'ai pleuré ce matin en pensant à ce que j'ai accompli. C'est énorme et c'est quelque chose que je raconterai à mes filles. C'est formidable et je suis très fière.
"J'ai hâte de voir mon équipe et de retourner à la civilisation.